La cellulite touche 90% des femmes même les plus minces et les plus sportives. Elle résulte d’un stockage de graisses dans les adipocytes (cellules graisseuses) et une rétention d’eau tout autour. Au fur et à mesure que les adipocytes grossissent, les cloisons fibreuses qui les contiennent tirent sur la surface de la peau et se déforment (effet peau d’orange).
Il existe 3 types de cellulite :
- La cellulite aqueuse est une rétention d’eau due à une mauvaise circulation sanguine ou lymphatique. Il sera préconisé un drainage lymphatique dans ce cas.
- La cellulite adipeuse est une inflammation des adipocytes qui se trouve au niveau des hanches, cuisses, ventre, bras). Conséquence de prédispositions génétiques et de l’hygiène de vie.
- La cellulite fibreuse est une inflammation constante des adipocytes qui peut être douloureuse au pincement.
Dans les deux derniers cas, un massage Anticellulite est tout à fait indiqué.
L’objectif est de donner de l’espace, de l’élasticité dans des zones qui en manquent, mais aussi de drainer, d’évacuer l’eau stagnante et les cellules graisseuses.
Il est important d’avoir en parallèle une bonne hygiène vie. Je préconise un drainage lymphatique manuel avant de commencer pour une meilleures efficacité et une séance de naturopathie en prévention.
Une méthode manuelle permet une saisie profonde des zones et de pouvoir s’adapter à votre peau et votre sensibilité. Je propose une cure de 10 séances pour une efficacité rapide et optimale.